Virage Pop

 … Pour “rester dans le coup”, être invité dans les gros festivals français, le groupe décida dans les années 2020 de se mettre au rythme de l'époque. Il fallait de la chanson française un peu dansante, électro-pop, un peu rock avec des textes pas très clairs et qui dénonçaient des trucs que la clientèle bourgeoise aimait posséder en vinyles collector. Les membres du groupes écoutèrent avec attention Juliette Armanet, Christine & the Queens, Clara Luciani et autre Hoshi. Ça déboitait grave. Cela n'allait pas être facile, y'avait du level comme on dit dans le milieu et parfois autour. Musicalement, les compos se devaient d'être toutes ralenties suffisamment, mais pas trop avec un mixage couillu sans faire sursauter personne. Après quelques mois d'essais, le truc étant acquis, les morceaux tombaient comme des mouches gazées en plein vol. Pour les textes, la formule fut assez vite trouvée. Il suffisait de reprendre des bouts d'articles de presse, mélanger les mots genre Cut-up, ajouter des mots pas courants et qui la foutaient bien et surtout faire bien gaffe à ce qu'on ne comprenne rien vraiment. Le chanteur s'en sortit merveilleusement bien, cela ne le changeait pas trop à 55 %. Le concept général étant l'écologie de la dernière génération qui pourrait sauver le monde (les trentenaires depuis trois milles ans), après mûres réflexions, afin de rester dans le truc tout en marquant un positionnement marketing un peu décalé, la flotte devint le fil conducteur. On allait en manquer, ça c'est sûr et les clips au bords des piscines ont toujours fait recette. Le succès de l'album fut foudroyant et certains morceaux passèrent dans les grands rassemblements écologiques… "

Extrait de "Histoire de LA JUNGRA" - Éditions des Lettres & Rock - Dépôt légal : 09/2038



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